UNICEF in je testament

Retourner à l’aperçu 2019-08-23

5 bonnes raisons d’inclure l’UNICEF dans votre testament

Si vous incluez une œuvre caritative dans votre testament, vous voulez naturellement être certain(e) que votre argent soit dépensé à bon escient. Vous avez en effet travaillé toute votre vie pour constituer votre patrimoine. En en léguant une partie à l’UNICEF, vous pouvez faire toute la différence pour un enfant dans le besoin. Voici pourquoi l’UNICEF est à coup sûr le bon choix.

1. Nous défendons les enfants vulnérables

Nous sommes l’une des plus grandes organisations au monde qui se consacrent aux enfants vulnérables. L’UNICEF est une voix indépendante qui défend leurs droits, et qui a beaucoup d’influence. Nos recherches sur la situation dans laquelle vivent les enfants constituent le point de référence pour les gouvernements, les décideurs, les journalistes, les chercheurs et les avocats. Nous pouvons ainsi tous ensemble bâtir un monde meilleur, pour chaque enfant. Car en tout temps et en tout lieu, les enfants doivent être bien traités. Et vous pouvez vous aussi y veiller.

2. Nous sauvons plus d’enfants avec moins d’argent

Nous sommes l’un des principaux acheteurs de matériel humanitaire, tels que vaccins, moustiquaires et compléments alimentaires. Pour le même montant, nous en recevons davantage que beaucoup d’autres organisations. Et nous sauvons donc davantage d’enfants avec votre argent. C’est pour vous la meilleure façon possible d’apporter votre aide aux enfants vulnérables.

3. Nous travaillons au niveau local et changeons les choses à l’échelle mondiale

Quotidiennement, l’UNICEF est actif dans 190 pays et régions, y compris en Belgique. Ce qui nous permet d’adapter facilement ce qui fonctionne bien dans un pays aux besoins des enfants d’un autre pays. Parce que nous sommes présents partout, nous pouvons également répondre rapidement et efficacement à toute situation d’urgence. Votre héritage a donc un impact au niveau mondial.

4. Nous sommes immédiatement sur place en cas de catastrophe

Notre présence partout dans le monde et notre chaîne d’approvisionnement internationale nous permettent de garantir que l’aide d’urgence arrive rapidement à destination. Nous pouvons ainsi très vite aider les enfants vulnérables en leur fournissant de l’eau potable, des installations sanitaires propres, de la nourriture et de quoi les éduquer. Parce qu’une aide immédiate est également nécessaire aux enfants dans le besoin. Y compris votre aide.

5. Nous communiquons de manière très transparente sur nos finances

Nous attachons énormément d’importance à la transparence quant à l’utilisation de l’argent de nos donateurs. Nous sommes contrôlés par des organisations indépendantes telles qu’UNICEF International ainsi que par le Ministère des Finances. Sur notre site internet, vous pouvez voir à tout moment à quoi ont servi nos fonds l’année précédente. Vous avez ainsi la certitude que votre argent est dépensé à bon escient.

Wil je nog meer info over de opmaak van je testament of over UNICEF? Download dan de gratis testamentgids of contacteer gratis en vrijblijvend onze expert  Michel  Lorge. 

Vous pouvez nous téléphoner au 02 230 59 70
Guide Gratuit